Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Migrante course pieds humaniste et solidaire

21 mars à 15 h 00 min - 22 mars à 10 h 00 min

Pour les membres du club que ça peut intéresser :

La Migrante est une course qui ralliera Cherbourg dans la Manche, à Rabat au Maroc, c’est une initiative née de la volonté d’André et Christopher. Tous deux passionnés de sport, et coaches sportif agréés, les deux amis sont animés par les valeurs que véhicule le sport. Par le biais de cette course, ils souhaitent sensibiliser et fédérer la population autour des questions migratoires. En les temps actuels André et Christopher ont à cœur d’incarner des valeurs fortes telles que le partage, le dépassement de soi et l’humilité.
Grâce à ATC Workout : l’association qu’ils gèrent ensemble, Christopher et André ont réussi à instaurer des rendez-vous sportifs réguliers à Cherbourg, Orly et Nantes. Riches des voyages qui ont ponctués leurs carrières, les deux amis ont développé une chaîne Youtube, via laquelle ils échangent sur leurs expériences à travers le monde, sur les routines sportives ou encore les bonnes idées alimentaires qu’ils ont découverts. Christopher et André tentent de partager leur positivité, leur détermination et leur gout des autres par le biais de courtes vidéos ludiques et de boot-camps, ce sont autant d’occasions de prodiguer leurs conseils en matière de pratique sportive mais aussi de nutrition.
Quand on connait les deux hommes, on devine que baptiser cette course « La Migrante » était un choix évident, mais aussi et surtout une occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui en tous temps et en tous lieux ont eu à quitter leur terres d’origines. La Migrante est humaniste et solidaire car André et Christopher l’ont voulu comme un moyen fédérateur d’aborder l’épineuse question de la migration de manière incluante plutôt que communautaire. De manière globale plutôt que ponctuelle. Ainsi, La Migrante est la course de tous, car chacun est concerné par les questions alimentaires ou les questions de bien-être, tout comme chacun devrait être concerné par la condition de tous les Êtres-Humains. Cette course est aussi celle de tous car elle doit permettre à chacun de faire entendre sa voix et donner tout son sens à l’exploit physique que représente la course. Conscients des enjeux que représente La Migrante tant sur le plan financier, qu’humain, le duo a pris la décision  de solliciter la population via la plateforme leetchi faisant de cette course, une course anti-communautaire et réaffirmant par la même sa volonté de rester ouverte à tous. Enfin, André et Christopher avaient à cœur que le site internet www.atcworkout.com permette à chacun de suivre, soutenir et même participer aux 97 étapes qui ponctueront la course.
La Migrante tend à valoriser UNE APPROCHE HUMAINE AVANT LA LOGIQUE DE PERFORMANCE.

Détails

Début :
21 mars à 15 h 00 min
Fin :
22 mars à 10 h 00 min
Site Web :
www.atcworkout.com

Lieu

Nantes
Nantes, France + Google Map